Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Isa
Newsletter
Archives
14 janvier 2009

phare

phare...

Eh oui restons au sous le soleil tunisien avec deux pages sur un phare situé sur l'île de Djerba !

Alphabets Senic route et ek success

papier Gaïa rouge et Basic Grey, attaches parisiennes Basic Grey

phare_001

phare_003

Détails du journaling :

Le Phare de Taguermess

"Ce phare, l’un des symboles de l’île de Djerba. Il fut construit à la fin du 19ème siècle sous l’ordre du Bey. Bâtit sur une colline de 20 mètres dans le nord Est de l’île, ce phare de 75 mètres est caractérisé par ses couleurs (rouge et blanc) du drapeau tunisien. Avec une portée dépassant les 50 kilomètres, ce « phnar de Taguermess » comme les Djerbiens l’appellent, est le premier signe lumineux que les marins observaient (venant de l’Orient et se dirigeant vers les côtes du Maghreb)."

Bonne journée...

Publicité
Commentaires
S
Tiens, tiens, je le connais ce phare là.... je connais assez bien Djerba que j'aime....
S
Superbes ces deux pages et ce phare est magnifique !!!
F
Wahouuuuu ! superbes pages ... surtout la deuxième .. j'aime trop !<br /> Pas eu l'occasion d'aller à Djerba .. je suis restée sur Monastir / Sousse et puis à Djamal ... un petit village traditionnel près de Kairouan où j'étais hébergée !<br /> Mais j'y retrournerai ... <br /> Bizzzz
L
merci pour ces jolies pages ensoleillées !<br /> bises
le blog d'Isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité